un des exemplaires reçus par la poste

Première publication !

8 mars 2015

C’est officiel, je suis un photographe publié !

Suite à mon voyage en Islande en 2014, le magazine Greenbrier Valley Quarterly (WV, USA) a décidé d’écrire un article sur le trek du Laugavegur.

Par Laugavegur, il faut comprendre « le sentier des sources chaudes ». Celui-ci démarre de la vallée glaciaire de Þórsmörk où je rencontre Jake, un journaliste free-lance venant de Virginie. Nous décidons de parcourir ensemble les 76 km qui nous relient aux montagnes de rhyolite du Landmannalaugar. Nous passons quatre jours ensemble au milieu de paysages aussi hostiles que magnifiques. Nous traversons des déserts, des champs de lave, nous longeons des canyons, croisons des rivières, des névés, des fumerolles ou encore des piscines d’eau turquoise bouillonnante ; le paysage change constamment et le temps aussi ! Nous arrivons finalement à Landmannalaugar où coule une rivière chauffée par les entrailles de la terre. Nous y passons une journée entière avant de continuer notre visite du sud de l’île.

A ma rentrée d’Islande, j’ai gardé contact avec Jake et nous avons alors décidé de monter cet article de 13 pages en collaboration avec l’éditeur du GVQ, Josh Baldwin. Quelques mois plus tard, le magazine sort dans les kioskes virginiens et atterrit dans ma boîte aux lettres. Même si rien ne vaut la version papier, vous trouverez la version pdf en cliquant ici, ou vous pouvez lire l’article sans les images sur le site internet du GVQ

Je vous remercie tous pour vos félicitations ces derniers jours. Cet article et vos nombreux encouragements m’offrent beaucoup de bonheur ! Je vous l’assure, je suis comblé même si je ne compte pas en rester là pour autant !

A bientôt j’espère pour d’autres grandes nouvelles,
Max

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>